Orti B

UGS
02108-180C
/NPN : 80108780
Sans produits laitiers Sans gluten Sans OGM Végétalien Végétarien
Votre prix 42,75 $ CA
Prix de détail
42,75 $ CA

Professionnels de la santé

Avantages exclusifs

Les professionnels de la santé obtiennent :

  • Accès aux prix réservés aux praticiens
  • Offres spéciales et promotions
  • Brochures et documents d'accompagnement
Créer un compte Connexion

Non-praticiens

Comment acheter
Complexe vitaminique B qui convient aux végétaliens
  • Favorise le métabolisme énergétique et la formation des tissus
  • • Contribue à la formation des globules rouges
  • Contribue à la santé des cheveux, des ongles, des muqueuses et de la peau
  • Comprend les huit vitamines B (thiamine, riboflavine, niacinamide, vitamine B6, folate, vitamine B12 , biotine, acide pantothénique)
  • Sert à réduire les risques d’anomalie du tube neural lorsque pris quotidiennement avant la grosesse et durant la grossesse précoce
  • Fournit aussi de l’inositol et de la choline

Orti B est un complexe vitaminique B qui comprend les huit vitamines B ainsi que de l’inositol et de la choline pour le maintien d’une bonne santé. Les vitamines B contribuent à réguler des centaines de réactions enzymatiques, comme le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines1. L’acide pantothénique sert à la formation du neurotransmetteur clé acétylcholine dans le cerveau, tandis que la niacine, la thiamine et la biotine fournissent des des substrats à la production énergétique dans le cycle de Krebs1. La riboflavine est nécessaire à l’actionnement des formes coenzymes de l’acide folique et de la vitamine B6, qui prennent part à la synthèse de l’ADN et au métabolisme des aminoacides respectivement1. Les exigences en acide folique augmentent durant la grossesse conséquemment à l’augmentation du nombre de divisions cellulaires et du métabolisme nécessaires au développement placentaire et fœtal; cependant, environ 20 % des femmes en âge de procréer n’ont pas un apport suffisant d’acide folique pour la grossesse2. Les suppléments sont le meilleur moyen pour améliorer l’état folique2. Une consommation supplémentaire de 400 µg d’acide folique quotidienne avant ou durant le début de la grossesse fait diminuer de 50 % le risque d’anomalie du tube neural3. L’acide folique et la vitamine B12 aident aussi de médiateurs lors de la formation des globules rouges1. Les diètes végétaliennes ont tendance à fournir de faibles taux de vitamine B12, et la malabsorption de la vitamine provenant de la nourriture, mais pas des compléments, augmente avec l’âge.